Panade

Publié le par Patouillette

Je ne sais pas vous mais moi il m'arrive d'avoir des reste de pain sec, alors bien sur je fais de la chapelure. Mais parfois je fais de la panade ! Cette recette me rappelle mon enfance quand ma grand-mère m'en faisait. Je ne vous donnerai pas de quantité car c'est un plat qui se fait avec les "restes" de pain!

PXR Panade 6

 

Il vous faut :

Du pain bien sec (si non séchez-le dans le four)
Huile d'olive
1 cube de bouillon
1 ou 2 gousse d'ail
Du fromage râpé (gruyère, parmesan ou ...)
Crème liquide
 
PXR Panade 1  PXR Panade 2  PXR Panade 3
Dans une casserole mettez un peu d'huile d'olive et brisez le pain dessus. Faites dorer sur feu vif quelques instant en mélangeant sans arrêt. Couvrez le pain d'eau froide, ajoutez le bouillon, le sel, le poivre et l'ail pelé mais entier (ça permettra qu'il parfume mais on ne sera pas obligéde le manger!)
PXR Panade 4  PXR Panade 5
Faites mijoter à feu doux en remuant régulièrement (si ça épaissie trop n'hésitez pas à ajouter de l'eau!). En fin de cuisson ajoutez le fromage et un peu de crème.Ça doit avoir la consistance d' une soupe épaisse.

Publié dans Pains & viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> superbe idée miam<br /> <br /> gros bi€ous et belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci bonne journée bizz<br /> <br /> <br />
E
<br /> je ne connais pas mais je ne demande qu'à découvrir!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il ne te reste plus qu'a avoir des restes de pain!!lol Bonne semaine Bizz<br /> <br /> <br />
P
<br /> Une bonne recette qui réchauffe bien merci pour le partage Patouillette et bisous €!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br />  Bon week end Bizzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> une bonne assiette pour se réchauffer, bisous $$<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui!! Bon week end bizz<br /> <br /> <br />
A
<br /> je ne connaissais pas la panade mais c'est intéressant<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci, bon week end bizzz<br /> <br /> <br />