Caramel au chocolat

Publié le par Patouillette

Voici une recette qui rappelle une confiserie bien connu dans un papier jaune... si vous voyez ce que je veux dire!!
Pour la réaliser il vous faut :PXR Caramels au chocolat #33# 17-12-2009

125g de sucre
125g de miel
125g de chocolat
150g de crème fraîche

PXR Caramels au chocolat #02# 15-12-2009PXR Caramels au chocolat #04# 15-12-2009PXR Caramels au chocolat #06# 15-12-2009PXR Caramels au chocolat #07# 15-12-2009
Dans une casserole à fond épais (moi jai un petit chaudron à polenta!), portez à ébullition la crème, puis ajoutez le chocolat coupé en morceaux, le sucre et le miel.
Faites fondre le tout à feu doux sans cesser de tourner à la cuillère en bois, puis augmentez la source de chaleur.
PXR Caramels au chocolat #10# 15-12-2009PXR Caramels au chocolat #12# 15-12-2009PXR Caramels au chocolat #13# 15-12-2009PXR Caramels au chocolat #15# 15-12-2009
Maintenir l'ébulition 10 minutes (en fonction du temps de cuisson vos caramel seront plus ou poins dur!),  puis versez la préparation dans un moule préalablement huilé ou le recouvrir avec un papier sulfurisé.
PXR Caramels au chocolat #17# 15-12-2009PXR Caramels au chocolat #19# 15-12-2009PXR Caramels au chocolat #20# 15-12-2009PXR Caramels au chocolat #30# 17-12-2009
Quand la préparation commence à tiédir marquez les formes pour pouvoir le couper lorsque les caramels seront entièrement froid.
PXR Caramels au chocolat #36# 17-12-2009
Vous pouvez les tremper dans du chocolat pour faire quelque chose qui ressemble à...  vous savez ces bonbons chocolat/caramel...

J'ai emballé les caramels dans du film scelo!

Publié dans Confiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> waouh, moi je suis une fan de car..... lol, et ta recette me fait rêver :)<br /> donc pour les garder assez tendres (j'ai les dents fragiles lol) il faut laisser peu de temps sur le feu c'est ça? :)<br /> et ça ne colle pas à la casserole dis? (chaque fois que je tente de carameliser un peu du sucre, j'assassine une casserole au passage :((<br /> en tout cas, si je tente, je ne serai pas la seule heureuse dans la famille :) super idée mercii!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Du fait qu'il y a de la crème ça colle moins facilement (tu ne devrais pas assassiner de casseroles!) Pour ce qui est d'être tendre si tu les fait cuire 10minutes ça devrait marcher! Tu me tiens au<br /> courrant! Bonne soirée Bizzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> Encore une recette qu'il faudra que j'essaye !<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci de ta visite Bizzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> je pénètre dans ton univers j'y découvre une fabuleuse recette de caramels mais je ne peux pas en ce moment je suis au régime mais ils ont l'air délicieux et lorsque je vois le nombre de tes<br /> commentaires tu dois avoir beaucoup de travail à répondre à tous ces petits mots amitiés à toi et merci encore<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Désolé de te repondre si tard mais je me suis absenté 2 jours!   Pour ce qui est des commentaire cela fait tellement plaisir de découvrir<br /> tous ces petits mots que j'essaie de repondre à tout le monde mais ma priorité c'est d'aller visiter les blogs de chaque personne qui m'a laissé un mot! A bientôt Bizz<br /> <br /> <br />
*
<br /> je vois, je vois, et j'en bave d'envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br />  Bizz<br /> <br /> <br />
M
<br /> oh! terriiiiiiiiiiiiible!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br />   Bizzz<br /> <br /> <br />