Gélée de fruits au chocolat

Publié le par Patouillette

Lorsque je fais mes confiture il m'arrive parfois de les "rater", c'est à dire que je les sucre peu et l'agar agar c'est au "pif!" Donc me voilà avec de la confiture de fraises excélente au goût mais sur une tartine il faut lui courrir après! L'autre jour en regardant ma confiture l'idée m'est venue de la faire re-cuire en ajoutant de l'agar agar (gélifiant naturel que l'on trouve dans les magasins bio)  en quantité suffisante pour que ma confiture ait la consistance d'une pâte de fruit tout en aillant seulement 250g de sucre par kilo de fruits (les puristes diront que c'est plus une compote! Mais chez moi c'est une confiture!!).
Gelée de fruits 6
Si vous aussi vous avez des râté voici une façon de les utiliser! Si votre confiture est réussit ça marche aussi!!
Gelée de fruits  Gelée de fruits 2  Gelée de fruits 4  Gelée de fruits 5 
Vous videz  2 ou 3 pots de confiture dans une casserole et vous la faites chauffer, puis lorsqu'elle est à ébullition vous saupoudrezl'agar agar (en fonction du niveau de "ratage"), puis vous la versez dans de petits plat rectangulaire et vous laissez refroidir et cette fois ci elle est bien gelée.
Ensuite vous la découpez en cube.
Faites fondre du chocolat et versez en au fond d'un moule à bouchée (j'ai rajouté un bout de fraise séchée!) mettez votre morceau de gelée et recouvrez de chocolat, tassez en tapotant le moule.
Le plus dur maintenant c'est d'attendre qu'ils refroidissent pour goûter!!
Chocolats à la gelée

Publié dans Confiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> hummm je t'en pique quelques uns ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hummm très bonne idée tout cela m'a l'air très bon !<br /> bonne journée, à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ohhh oui!! Bonne journée Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Après les bêtises de Cambrai, voici celle de Patouillette! Bravo, et joyeux noël!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et oui chacun les siennes!!!! Bizzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> Trop top ton idée et en plus ça doit être un vrai délice !! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br />  oh oui mes gourmands on du mal à en laisser! Bizzz<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est super sympa cette idée !<br /> <br /> ** bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br />  Merci Bizzz<br /> <br /> <br />